Vie du réseau

Le MEDEF31 soutient l'appel à manifestation d'intérêt d'ANITI - Partenariat PMEs / Startups

    Au MEDEF 31, nous sommes absolument convaincus que la forte accélération de l’intelligence artificielle et le développement des machines apprenantes vont bouleverser le fonctionnement de nos entreprises de façon significative.
     
    La nécessité de fédérer les acteurs de la recherche et les entreprises est une évidence et, du reste, le MEDEF 31 a tenu à apporter très tôt son soutien de principe à ce projet, devenu depuis réalité.

    Il faut désormais également intégrer la voix des start-up, PME, ETI. C’est pourquoi le MEDEF 31 s’associe pleinement à la Journée partenariat PMEs/Startups organisé par ANITI.

    Dans le cadre de la journée d’information sur ANITI et d’identification des partenariats possibles du 13 novembre 2019 à Toulouse, ANITI lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des PMEs et startups qui seraient intéressées par un tel partenariat.
     
    ANITI, Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute, est l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse.

    L’activité d’ANITI repose sur 3 piliers : recherche scientifique, formation et développement économique. 
    Sa spécificité est de développer une nouvelle génération d’intelligence artificielle dite hybride, associant de façon intégrée des techniques d’apprentissage automatique à partir de données et des modèles permettant d’exprimer des contraintes et d’effectuer des raisonnements logiques.
    Rassemblant environ 200 chercheur.e.s issu.e.s des universités, écoles d’ingénieurs et organismes de recherche scientifique et technologique de Toulouse et sa région, et d’une trentaine de partenaires industriels, ANITI a été labellisé par l’État dans le cadre de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle pour des applications privilégiées, dans les domaines de la mobilité intelligente et de l’industrie du futur.

    PROGRAMME ENVISAGÉ :

    •     Information / présentation générale sur ANITI et les modalités de partenariats possibles, en session plénière  
    •     Entretien individuel de chaque PME/ startup avec un représentant d’ANITI pour aborder le cas spécifique de chacun, sur rendez-vous 
    •     Possibilité de B2B entre PMEs/startups, sur rendez-vous 
    •     Possibilité de B2B entre PMEs/startups et partenaires actuels d’ANITI, sur rendez-vous 
    •     En préfiguration du volet transfert technologique/ développement économique d’ANITI, vous aurez la possibilité de vous informer auprès des organismes financeurs de l’innovation (SATT TTT, Région Occitanie, BPI, …) 
    •     Vous aurez également en parallèle l’opportunité de vous informer sur le volet formation d’ANITI et y apporter vos besoins et contraintes

    Si vous êtes une PME ou startup intéressée par cette information et rencontre avec ANITI en vue d’un possible partenariat, merci de bien vouloir compléter le formulaire de candidature avant le 18 octobre 2019.

    En savoir plus sur ANITI...