Vie du réseau

Retour sur : "Comment intégrer l’IA dans les services aux entreprises ?"

    A l’occasion du salon Serviciz le 3 octobre dernier, la CCI de Toulouse Haute-Garonne, le Medef 31 et le think tank NXU organisaient une table-ronde sur le thème de l’intelligence artificielle. Le directeur du nouvel institut Aniti, Nicolas Viallet faisait partie des participants.

    Une cinquantaine de participants ont assisté à la conférence sur l’IA animée par Luc Marta de Andrade, dirigeant de U-Need et cofondateur du think tank NXU, dédié à l’analyse de l’impact sociétal face à l’émergence des NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, Informatique et sciences Cognitives). Cette thématique a été l’occasion de mettre aussi en lumière le nouvel institut Aniti, Artificial and Natural Intelligence Toulouse, qui a commencé à se structurer avec l’arrivée de son directeur début juillet, Nicolas Viallet. Aniti est l’un des quatre instituts interdisciplinaires en intelligence artificielle français mis en place suite au rapport Vilani pour « une stratégie nationale et européenne sur l’intelligence artificielle »

    Lors de cette table ronde, ont été abordés les 3 axes de travail à l'ANITI et le retard de la France sur l'IA en comparaison avec la Chine ou les Etats-Unis. Deux PMEs, l'agence Big Happy et Strateg.In, ont ensuite apporté leur témoignage.

    Lire l'article complet sur entreprises-occitanie.com