Vie du réseau

Retour sur : la visite exclusive du MEETT

    Jeudi 24 octobre, 40 de nos adhérents ont pu bénéficier d'une visite privilégiée du MEETT, le futur Parc des Expositions de Toulouse. 

    Après un accueil enthousiaste de nos équipes, place à la présentation du MEETT par Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Evénements, Olivier Chanelle, Directeur Général Adjoint et Silvia Ferrari, Directrice de l'Agence d'Attractivité, suivie de nombreuses questions de nos adhérents : devenir de l'actuel Parc des Expositions, rentabilité économique prévue du MEETT...



    Une fois équipés de casque, chaussures et gilets de sécurité, nos adhérents ont pu visiter les infrastructures impressionnantes du site.

    Au total, entre 2017 à 2020, 68 entreprises travaillent sur ce gigantesque chantier ; sur ces entreprises, priorité aux entreprises régionales qui représentent 85% ! Et ce sont plus de 500 personnes présentes sur le chantier en pointe. 

    Le MEETT ouvrira le 17 juin 2020, exploité par GL Events qui prévoit plus de 100 événements par an : salons commerciaux et de loisirs, conventions ou congrès professionnels, grands événements, foire commerciale inernationale ou encore grand salon professionnel s'y succèderont, pour un chiffre d'affaires attendu de 220M€ et 1 000 000 de visiteurs !

    Les infrastructures permettront en effet d'accueillir des événements d'envergure internationale, aux retombées économiques importantes pour la Région. En effet, en MEETT en chiffres, c'est :
    - 95 000 m² d'espaces complémentaires
    - 7 halls de 40 000 m² modulables
    - un Centre de Conventions de 15 000 m²
    - 5 000 places de parking
    - une aire d'exposition extérieure de 25 000 m²
    - une capacité d'accueil de 3 400 personnes en plénière