Evénements partenaires

Serviciz : Discours d'ouverture de la conférence dédiée à l'Intelligence Artificielle, par Sébastien Vignette

    Lors du salon Serviciz qui s'est tenu le 3 octobre au Pavillon du Stade Toulousain, la CCI Haute-Garonne, le MEDEF Haute-Garonne et le think tank NXU ont co-organisé une conférence dédiée à l'intégration de l'intelligence artificielle dans les services de l'entreprise, animée par Luc Marta de Andrade, Président de U-Need et du think tank NXU. Pour répondre à cette problématique, des intervenants de qualité : Nicolas Viallet, COO d'ANITI, Emmanuel Quéritet, CEO de l'agence Big Happy et Yohan Rousseau, Président de Strateg.In et Findee.

    Introduisant la conférence, Sébastien Vignette, Délégué Général du MEDEF31, a rappelé le soutien de l'organisation patronale au projet ANITI et l'importance de l'intelligence artificielle, son impact sur nos entreprises. 

    "Bonjour à toutes et tous, 

    Et bienvenue à cette table ronde dédiée à l’intelligence artificielle.
    Je suis heureux d’ouvrir cette séquence. Rassurez-vous, je ne serai pas long et il n’est pas question de m’improviser spécialiste de l’IA.

    Plus humblement, je me réjouis que nous ayons pu organiser ce moment d’échange, ce pour plusieurs raisons :

    -    D’abord parce que c’est un bel exercice de coopération conduit, pour la première fois sur Serviciz, par le MEDEF 31, la CCI Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Think Tank NXU, Présidé par notre ami Luc Marta de Andrade, auquel je vais céder rapidement la parole ;

    -    Ensuite, parce que le sujet est essentiel : nous sommes absolument convaincus que la forte accélération de l’intelligence artificielle et le développement des machines apprenantes vont bouleverser le fonctionnement de nos entreprises de façon significative. Il faut évidemment intégrer l’IA dans le développement de nos entreprises, comme vecteur de productivité et de performance, mais aussi proposer des solutions Innovantes au sein d’entreprises du numérique avec un objectif international. 
    Quoi de plus naturel dès lors que d’organiser ce dialogue à l’occasion d’un salon dédié aux services et à cet égard, je suis impatient d’entendre vos témoignages, Messieurs Queritet et Rousseau, d’entrepreneurs et d’offreurs de solution.

    -    Enfin, cette table ronde, c’est aussi l’occasion d’échanger avec Monsieur Nicolas Viallet, Directeur opérationnel du projet ANITI. La nécessité de fédérer les acteurs de la recherche et les entreprises est une évidence et, du reste, le MEDEF 31, ses branches (notamment l’UIMM et le SYNTEC numérique) ont tenu à apporter leur soutien politique à ce projet devenu depuis réalité, aux côtés par ailleurs d’acteurs engagés tels que Digital 113. Des partenaires industriels vous ont accompagnés plus directement dans la réflexion et le financement. Mais il nous faudra aussi porter la voix des start-up, PME, ETI. C’est dire que l’écosystème régional et les acteurs économiques sont prêts pour vous aider à relever ce défi."