Rendez-vous réguliers

BUSINESS DINER : BMW MINI Pelras invite Philippe Perrin, astronaute et pilote d'essai Airbus

    Enjeux environnementaux : la vue d'un astronaute et pilote d'essai

    Mardi 26 novembre, notre Business Dîner aura lieu au sein de la concession BMW PELRAS. Nous aurons le privilège de recevoir Philippe Perrin, astronaute et pilote d'essai Airbus, pour une intervention unique sur les enjeux environnementaux et l'avenir de la mobilité. 

    Polytechnicien, Philippe Perrin embrasse tout d'abord la carrière de militaire dans l'Armée de l'Air où il effectue plusieurs missions notamment durant la Guerre du Golfe. 
    Il rejoint ensuite le CNES où il est sélectionné en tant qu'astronaute. Il a été le 9e spationaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA) à partir dans l’espace dans le cadre de la mission STS-111 en mars 2002. Durant cette mission, il sort à trois reprises en scaphandre dans l’espace pour assembler la Station spatiale internationale.
    Depuis 2004, Philippe Perrin est pilote d'essai chez Airbus et est impliqué dans la réalisation de plusieurs programmes importants tels que le grand porteur A 380 et du programme militaire Airbus A400M. Il est aujourd’hui plus particulièrement impliqué dans les aspects « recherche avions futurs ».
    Conscient d’avoir joué un rôle privilégié, ayant eu la chance d’observer la Terre depuis l’espace, Philippe Perrin revient changé de cette aventure, marqué par la gravité de la situation environnementale.
    Loin d’un discours moralisateur, il en appelle à l’intelligence de l’être humain, à sa capacité d’invention, pour trouver de nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles sources d’énergie, plus respectueuses de l’environnement.

    En savoir plus sur Philippe Perrin

    Infos et inscriptions : oriane.gerard@medef31.fr
    Pour nous rejoindre : vanessa.vauvilliers@medef31.fr