Evénements annuels

GRAND PROCES DE LA RSE : la raison d'être sur le banc des accusés

    Jeudi 6 juin, de 18h à 20h30, à l'Institut Catholique de Toulouse aura lieu l'Acte IV du Grand Procès de la RSE. Cette année, c'est la raison d'être des entreprises qui sera sur le banc des accusés !

    La Loi PACTE, les révisions annoncées du code civil et du code du commerce, constitueraient une menace sérieuse pour les entreprises, et plus particulièrement les petites et moyennes ! Pour d’autres, il faudrait voir dans ces évolutions une opportunité. Qu’en est-il vraiment ? 

    Avec bienveillance et en toute convivialité, le GPRSE va permettre aux participants et acteurs d'en débattre et y apporter des réponses.

    Parmi les intervenants :

    • Geneviève Ferone-Creuzet, pionnière de la notation sociale et environnementale, spécialise de la RSE, du développement durable et de l'investissement socialement responsable
    • Denis Clerc, économiste, fondateur de la revue "Alternatives économiques", attentif à l'enseignement de l'économie et aux "valeurs qui peuvent en constituer le socle.

    Cette année encore, le MEDEF 31 est fier d'être partenaire de cet événement incontournable organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). 

    Je m'inscris !
    Je consulte le programme

    Le Grand Procès de la RSE, pourquoi ? 

    La notion de RSE, Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises, reste mal appréhendée, d’autant qu’elle a sensiblement évolué ces dernières années. Critiquée par certains, glorifiée par d’autres, jugée trop « normative » ou au contraire trop « floue » dans ses exigences, la RSE concerne aujourd’hui toutes les entreprises et organisations, pas que les grandes. Le Grand Procès de la RSE se propose chaque année de rendre compte et débattre de ses réalités, de ses impacts sur le terrain, ce dans un format original.