Les rendez-vous réguliers

Les rendez-vous réguliers

Les Afterworks : Moment convivial après une journée de travail, l’afterwork commence souvent par une courte intervention d’un ou plusieurs entrepreneurs sur un thème défini. Il se poursuit par un apéritif pour approfondir les discussions et agrémenter son réseau… Quelques thèmes 2017 : « Le pire et le meilleur de ma création d’entreprise », « Ma première vente » « Construire et manager mon équipe ».
Année 2018: 3 afterworks

    

                                                             
Les Business Dîners : Sur un mode réseau et gastronomie, des chefs d’entreprises se retrouvent pour discuter de sujets d’actualité. Dans des lieux choisis, ils discutent, échangent et en profitent pour tisser des liens approfondis.
Année 2018: 6 business dîners

          

Les Mardis du Medef 31 : Tous les deuxième mardis du mois, entre 8h et 9h30, un professionnel entouré d’experts intervient devant un public de 20 à 50 personnes sur une thématique d’actualité. Entre café et thé, les chefs d’entreprises récoltent des informations indispensables à une meilleure appréciation de leur environnement. Quelques thèmes 2017 : «Le droit à la déconnexion», «La formation professionnelle», «La réforme du Code du Travail», «Les entreprises et la propriété intellectuelle».
Année 2018: 9 Mardis du Medef 31

       Maison Berdoues

Les Matinales : En 2017, l’équipe du service handicap du Medef 31 a organisé 3 matinales en partenariat avec l’Agefiph Midi-Pyrénées et le Cap Emploi 31. Il s’agit de rencontres informelles entre les entreprises adhérentes et des personnes en situation de handicap en vue de faciliter leur retour à l’emploi. Ces échanges offrent l’occasion à une quinzaine d’entreprises de rencontrer plus de 60 personnes en situation de handicap. Loin d’être un «Job dating», ces «Matinales» permettent une  approche qualitative et conviviale entre les participants. C’est l’endroit où l’on prend des  conseils, où l’on se pose mutuellement des questions et  c’est surtout l’opportunité de susciter l’envie de rebondir professionnellement pour les personnes en situation de handicap.

 

Les Petits-Déjeuners : Ces rencontres organisées par le Medef 31 permettent aux entrepreneurs de rencontrer des personnalités publiques choisies pour leur domaine d’excellence. A titre d’illustration, en 2017, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Préfet de Région, et les services de Gendarmerie et Police Nationale, pour un petit-déjeuner exceptionnel à la Cité de l’Espace sur le thème « La radicalisation en entreprise ».