Dans les médias
Social

Coronavirus : « Le MEDEF est prêt à suspendre les débats sur la réforme des retraites pendant la crise sanitaire »

"On peut se poser la question de suspendre les débats pendant quelques semaines, parce qu'effectivement, il faut que tout le monde soit derrière cette espèce d'union sacrée" de la lutte contre le Covid-19, a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux au micro d'Europe 1, vendredi dernier.

"On peut laisser de côté, en suspens les sujets qui fâchent, pour quelques semaines", a t'il ajouté  car la priorité "c'est de mettre toute l'énergie du pays, quoi qu'il en coûte, pour stopper cette épidémie. (...) Il n'est pas le temps de se poser des questions. On fera les comptes après". (...) "Le plus important est de sauver les milliers d’entreprises qui ne font plus de chiffre d'affaires. Les crèches qui vont fermer à partir de lundi, auront leurs salariés, leurs impôts à payer... Il faut tout faire pour éviter de sortir de cette crise, dans quelques mois, sans entreprises et sans emplois."

Rappelons que le MEDEF participe à la conférence de financement des retraites aux côtés des autres organisations patronales de quatre syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CFE-CGC et Unsa)

Les conclusions de cette conférence de financement sont logiquement attendues avant fin avril. Pour équilibrer le futur régime le MEDEF est favorable à un relèvement de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

>> Revoir l'intervention de Geoffroy Roux de Bézieux sur Europe 1