Vie du MEDEF
Social
Presse

Règles sanitaires durant la Rencontre des Entrepreneurs de France

Le Medef précise les mesures sanitaires lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (#LaREF20) qui aura lieu les 26 et 27 août prochains à l’Hippodrome ParisLongchamp.

Sur l’ensemble du site de l’Hippodrome ParisLongchamp, nous avons décidé :

  • De rendre le port du masque obligatoire, à l’extérieur comme à l’intérieur
  • De mettre à disposition du gel hydroalcoolique pour l’ensemble des participants
  • De mettre en place une signalétique appelant au respect des normes sanitaires
  • De distribuer des masques de remplacement
  • De diffuser des messages audio et vidéo appelant au respect des mesures barrières
  • La possibilité de prise de température à l’entrée du site
  • La mise en place de parcours de circulation adaptés avec marquage au sol, pour gérer les flux entrants et sortants du public
  • Le respect des distances de sécurité (mise en place de marquage et de potelets), notamment au niveau des tribunes et des zones de restaurations 

Par ailleurs, en amont de l’événement, le Medef a mené une campagne sur ses différents supports de communication, rappelant les règles de bonne conduite à adopter face au Covid-19 (ne pas venir si les premiers symptômes apparaissent, se munir d’un masque, etc.).
 
Il rappelle que la plénière, qui accueillera les débats et discours des différentes personnalités, est située en extérieur. La scène est posée sur la pelouse de Longchamp ; longue de près de 40 mètres, elle permet d’accueillir plus de 8 personnes simultanément, avec un espacement d’au moins un mètre entre chacun. Les micros, les fauteuils, etc., seront systématiquement désinfectés entre chaque session. Le public est installé dans les tribunes où, là encore, la distanciation d’un mètre au minimum sera respectée.
 
Les hôtesses et hôtes d’accueil porteront des visières avec masque et feront, si nécessaire, des rappels aux règles sanitaires pendant toute la durée de l’évènement.
 
La Rencontre des Entrepreneurs de France se veut un lieu d’échanges et de débats. Cette année, l’événement sera d’ailleurs essentiellement consacré au Covid-19 et à ses conséquences.
 
En respectant toutes les précautions, nous pouvons apprendre à vivre avec le virus tout en faisant vivre le débat démocratique.