Rendez-vous réguliers

Business Dîner : Retour sur la rencontre avec Yannick Delpech dans son nouveau restaurant, Des Roses et Des Orties

    Pour ce premier Business diner 2020, Yannick Delpech a fait découvrir son nouveau restaurant « Des roses et des orties » ouvert en décembre 2019 à la centaine d'adhérents présents. Le Business Dîner, un rendez-vous régulier permettant à nos adhérents et leurs invités de se rencontrer et d'échanger sur leur quotidien de chef d'entreprise. Pour cette édition de février, le chef nous a fait la démonstration d’une cuisine définie comme terrienne, ouverte sur le monde, cosmopolite, gourmande et surtout conviviale.

    Au cours de la soirée, Yannick Delpech a présenté son parcours d’entrepreneur, du jeune homme autodidacte à sa première étoile en 2000 qui lui donne le statut du plus jeune étoilé de France à seulement 23 ans. Il obtient sa seconde étoile 9 ans plus tard avant d’être nommé en 2013 parmi les 3 meilleurs cuisiniers de l’année par le guide Gault & Millau.

    Par la suite ses nombreux titres et expériences lui ont permis de construire Des Roses et Des Orties en lieu et place de l'Amphitryon, qu’il définit comme "un restaurant, une trattoria, une pâtisserie, une cave à vin, un bar à cocktails, bref un lieu de vie autour de la gastronomie". Il y travaille en proximité étroite avec les meilleurs artisans et producteurs de notre région afin de mettre leur savoir-faire en lumière.
    Son objectif ? Proposer une cuisine et des plats de qualité à un prix raisonné.

    Pour en savoir + sur Des Roses et Des Orties : https://www.desrosesetdesorties.com/