Dossiers

Cet été, partez à la découverte des entreprises françaises ! Entreprise et Découverte lance « Rêves de visites » pour promouvoir le tourisme de savoir-faire

    Le tourisme de savoir-faire a été fortement impacté par la crise sanitaire. Pour valoriser les savoir-faire français et accompagner les entreprises dans la reprise d’activité, Entreprise et Découverte lance une campagne de communication nationale « Rêves de visites », du 16 juin jusqu’à la fin de l’été. L’objectif de cette campagne : inciter les Français à (re)découvrir une Autre France, celle de l’artisanat, de l’industrie et du « made in France ».

    Toute l’année, des entreprises emblématiques du savoir-faire français ouvrent les portes de leurs usines et ateliers de production aux visiteurs. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication de produits d’excellence dans les secteurs du luxe, de la gastronomie, de l’artisanat et de l’industrie. Réalisées par les salariés eux-mêmes, ces visites insolites sont aussi l’occasion de rencontrer les hommes et les femmes qui perpétuent ces savoir-faire uniques et de soutenir des filières locales ancrées sur le territoire.
    Assister à la création des aiguilles à coudre à la Manufacture Bohin, suivre le paludier pendant la récolte du sel de Guérande, comprendre les techniques de fabrication de la porcelaine de Limoges… Émerveillement garanti !

    276 KB

    Communiqué de presse "Rêves de visite"

    Télécharger