Santé

COVID-19 : Santé du dirigeant - Des cellules d'accompagnement psychologique mises en place

    Les mesures de soutien économique déployées par le gouvernement jouent le rôle d’amortisseurs dans cette crise, engendrée par la pandémie de Covid-19. Mais elles n’empêchent pas la tension et l’angoisse de croître chez les dirigeants au fil des jours de confinement.
    Pour accompagner les chefs d'entreprise mais également leurs salariés à faire face à la situation, des cellules de soutien psychologiques ont été mises en place :

    Par le Ministère de l'Economie et des Finances, en collaboration avec l'APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë), Harmonie Mutuelle/Groupe VYV, CCI France et CMA France.

    Depuis le 27 avril a été mise en place une cellule d’accompagnement psychologique via un numéro vert (0 805 655 050) ouverte 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures. Les dirigeants qui en éprouvent le besoin peuvent ainsi entrer en contact avec un psychologue coordinateur, pour un entretien de 45 minutes réalisé dans la plus stricte confidentialité. Les cas les plus préoccupants se verront proposer d’être orientés vers un confrère exerçant dans leur secteur géographique pour une prise en charge gratuite de plusieurs séances.

    Vous pouvez également consulter votre SST :
    ASTIA : 05 62 13 15 50 / cecile@astia.fr 
    SAMSI : 05 62 15 02 30 
     

    152 KB

    APESA

    Télécharger
    228 KB

    ASTIA

    Télécharger
    360 KB

    SAMSI

    Télécharger