Vie du réseau

Julien Pinna, nouveau délégué général du Medef Haute-Garonne

    Le Medef Haute-Garonne accueille son nouveau délégué général Julien Pinna le 4 mars 2021. Il prendra la suite de Sébastien Vignette en poste depuis 2017.


    Agé de 36 ans et père de deux enfants, Julien Pinna est arrivé très jeune à Toulouse pour rejoindre le CREPS en sport étude cyclisme.  Après un BEP en maintenance des systèmes automatisés et dessin industriel et un Deug d’aménagement des territoires en poche, il s’est engagé très tôt dans la politique. En 2011, il débute en tant que rédacteur territorial du cabinet du président Martin Malvy du conseil régional Midi-Pyrénées et devient conseiller territorial de 2013 à 2017.


    Il collabore en 2017 avec la députée Sandrine Mörch et rejoint l’équipe du député à la majorité Mickaël Nogal en 2019. Ensemble, ils ont porté des travaux sur la mobilité des entreprises et participé à la création du campus d’excellence de la mobilité et du transport intelligent au lycée Gallieni (travail d’équipe avec le Medef). Lors du premier confinement, Mickaël Nogal et Julien Pinna étaient le relais auprès du gouvernement des acteurs de l’économie pour les mesures d’urgence. Ils étaient missionnés par les ministères concernés sur le plan de relance.
    Rassembler, incarner, fédérer.


    En tant que nouveau délégué général, Julien Pinna souhaite « être un véritable pivot pour les entreprises face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain ».  Déjà très engagé sur le terrain, il mettra à profit sa connaissance du tissu économique et politique local comme national pour « conseiller, innover, fédérer » les entreprises adhérentes. La RSE La formation, l’insertion, le handicap et la mixité sont autant de sujets qui lui tiennent à cœur. En binôme avec Pierre-Olivier, il aura pour mission de développer le nombre d’adhérents et d’accompagner le renouveau du MEDEF.
     

    Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici

    Découvrez l'article sur Julien Pinna sur le site Entreprise Occitanie