Éducation, emploi et formation

Les déterminés : la 1ère promotion toulousaine fait sa rentrée dans nos locaux lundi !

    La 14ème Promotion de l’association « Les déterminés » débute sa formation le lundi 2 mars au siège du MEDEF31.

    Fondée par Moussa Camara, l’association Les Déterminés aide à développer l’initiative et l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux, pas le biais de formations gratuites et d'un accompagnement personnalisé.
    La réussite des entrepreneurs dans ces territoires est fondamentale car ils deviendront des rôles modèles pour insuffler des vocations et accompagner eux-mêmes de futurs créateurs. Un facteur principal pour évaluer les candidats à la formation ? La détermination !

    Depuis 2015, Les déterminés ont formé 13 promotions soit 190 participants. Le programme se déploie en région avec l’objectif de former d’ici 2023 davantage de porteurs de projet.
     
     
     
    A Toulouse, le MEDEF31 soutient la première promotion en accompagnant l'association dans son déploiement. Ainsi, nos adhérents se sont rendus disponibles pour être membres du jury évaluant la trentaine de candidats. Simon Manoukian, Jean-Nicolas Piotrowski, Koudjo Amegbleame, Thierry Pajaud et Maxime Demongin, tous impliqués sur les questions d'inclusion, ont passé la journée du 20 février à recevoir chaque porteur de projet.
    A l'issue de cette journée, une vingtaine de candidats a été retenue. Ils ont ensuite passé 3 jours en SAS, sorte de icebreaking destiné à faire connaissance. 
    Lundi 2 mars, ce seront 15 entrepreneurs en devenir qui feront leur rentrée dans les locaux du MEDEF31 pour une première session de formation de trois semaines. 
     
     
     
    Pour toutes questions sur l’entreprenariat dans les QPV : imran.issamoussa@medef31.fr
    Pour en savoir plus : https://www.lesdetermines.fr/