Grands rendez-vous

Pierre-Olivier Nau, nouveau président du MEDEF Haute-Garonne

    Lors de l’assemblée générale du MEDEF 31 réunie hier 24 septembre à la cité de l’Espace, le comité directeur a élu son nouveau Président, Pierre-Olivier Nau.  Président de Manatour, il était depuis deux ans membre du Comité de Direction et des jeunes entrepreneurs du MEDEF31.


    Après deux mandats de Pierre-Marie Hanquiez à la tête du MEDEF de Haute-Garonne, le comité directeur a élu son successeur. Il s’agit de Pierre-Olivier NAU, président de Manatour. Issu de l’école de commerce Toulouse Business School, il a démarré sa carrière à l’international dans les directions marketing du Crédit Lyonnais, Visa, Mastercard et Société Générale. En 2019, il prend la présidence de l’entreprise familiale Manatour dont il était déjà administrateur depuis 2000. 
    Depuis 30 ans, le groupe Manatour est le numéro un français du « tourisme de découverte économique », et propose les visites, à destination du grand public, de grands sites du tissu économique et industriel de la région Occitanie et de la région parisienne. L’entreprise pilote aussi le musée Aeroscopia dans le cadre d’une délégation de service public de la métropole de Toulouse et le FabLAb de la Cité, le premier accélérateur de l’innovation destiné à toutes les entreprises en Occitanie.


    Un homme engagé 
    Pierre Olivier Nau exerce depuis presque 2 ans des responsabilités en tant que membre des jeunes entrepreneurs du MEDEF31. Il est administrateur de l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole.  Il est aussi impliqué dans l’associatif en tant que membre du COMEX de la fondation de TBS. Marié et père deux enfants, Pierre Olivier se définit comme un homme engagé pour qui l’esprit d’équipe et la transparence sont deux valeurs essentielles pour faire avancer les entreprises et la société. 


    Un homme tourné vers le futur 
    C’est un nouvel élan que Pierre-Olivier Nau entend insuffler au Medef Haute-Garonne : « vous pouvez compter sur moi comme je compte sur vous, pour tous ensemble, aller de l’avant, trouver les meilleures idées dans ce monde qui change tellement ».  Au lendemain de son élection, Pierre-Olivier NAU s’engage dans la continuité des actions lancées par Pierre-Marie Hanquiez et l’équipe de direction du MEDEF31.  « L’esprit de conquête doit être notre priorité. Accompagner, observer, écouter les membres du MEDEF et échanger avec les autorités et collectivités pour prendre les meilleures décisions ensemble. J’ai envie que le MEDEF 31 donne envie. Aller vers plus de conquêtes et avoir le plus d’adhérents qui nous fassent confiance et qui trouvent chez nous des réponses à leurs nombreuses questions. »

    Pour toute question complémentaire
    Camille DIAZ GUERIN
    Communication et événementiel
    camille.diaz-guerin@medef31.fr
    06 38 57 50 07