Evénements récurrents

La Boss, c’est moi ! Les femmes entreprennent

    L’Adie Occitanie aux côtés des entrepreneurs pour redynamiser le tissu économique local

    Après une période de ralentissement ou d’arrêt d’activité pour beaucoup de micros-entrepreneurs, l’été a confirmé la volonté de reprise et le regain de dynamisme des acteurs d’Occitanie. Aux côtés des professionnels de la région, l’Adie a constaté une forte demande de soutien et de financement, de la part des entrepreneurs déjà en activité comme des nouveaux créateurs d’entreprise. Cette période difficile a démontré, plus que jamais, la motivation des petits entrepreneurs locaux, que ce soit pour aller au bout de leurs projets ou pour créer leur propre activité, en corrélation avec leurs attachements et leur façon de vivre.

    ‘’ De plus en plus, les entrepreneurs que nous accompagnons expriment l’envie d’exercer une activité qui leur ressemble, qui soit en phase avec leur vision du monde et leurs valeurs. Ils sont de plus en plus nombreux à mettre au cœur de leur projet une mission de solidarité, de responsabilité sociale ou environnementale’’ témoigne Frédéric L’avenir, Président de l’Adie.

    Le soutien de l’Adie est souvent l’opportunité de donner vie à un projet longuement réfléchi, peut-être différé et modifié du fait du confinement. Il apparaît aujourd’hui que le choix de l’entrepreneuriat représente pour certains une stratégie créative de résilience face au chômage pour gagner sa vie tout en valorisant une vision et des compétences. Dans ce contexte, l’Adie mobilise les acteurs locaux et ses partenaires pour que la création d'entreprise soit accessible à tous, et les parcours des entrepreneurs facilités et mieux sécurisés. Parce que les petits entrepreneurs locaux, en plus de créer leur propre emploi, dynamisent les tissus économiques locaux, il est essentiel d’être à leurs côtés.

    Pour rencontrer celles et ceux qui veulent créer, ou faire évoluer, leur entreprise l’Adie organise une semaine d’événements et de rencontres en Occitanie.

    L’entrepreneuriat féminin est à l’honneur à Toulouse, le vendredi 9 octobre

    Fort de son ancrage dans les quartiers prioritaires de Toulouse et auprès des femmes, l’Adie a décidé de réunir ses créatrices et entrepreneures et d’inviter les Toulousaines à s’informer et à partager leurs questionnements et leurs projets au nouveau Tiers Lieu du Domaine de Clairfont à Bellefontaine

    La Boss, c’est moi ! Les femmes entreprennent
    Les Imaginations Fertiles - de 9h00 à 15h (sans inscription)
    2 rue Raymond Lizop – 31100 Toulouse
        
    Un programme varié dans un lieu privilégié :

    • Témoignage inspirant de Valérie Jimenez – Présidente de l’entreprise Jimenez Transport 
    • 2 ateliers pour aider les femmes à se lancer dans la création d’entreprise, maitrises ma démarche commerciale, financer ma création ou ma relance
    • Des rencontres d’experts : KPMG, CYLAD Consulting, Égalitère, Un pas vers L’.
    • Remise du prix Créadie Occitanie par AG2R La Mondiale Midi-Pyrénées à Maria Deaconu  

    En partenariat avec