Vie du réseau

LE "PAQTE" avec les quartiers pour toutes les entreprises

Le 18 décembre 2018  se tenait à Toulouse Business School la réunion «De la Charte Entreprises et Quartiers au PAQTE»  organisée par l’Etat, représenté par Etienne Guyot (Préfet de la Haute-Garonne et préfet de la région Occitanie) en présence des entreprises, du Club FACE grand Toulouse et de SYNETHIC.
Des ateliers étaient animés par les partenaires de cet évènement : l’atelier "sensibiliser" par JOB’IRL, l’atelier "recruter" par la Plateforme Emploi Entreprise et l’atelier "Former" par le MEDEF Haute-Garonne.

Le PACTE avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises, qui a remplacé la Charte Entreprises et Quartiers, est un engagement pris par  les entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville avec des objectifs ambitieux, chiffrés et évalués. 

Sur notre territoire plus de 50 entreprises ont contribué aux différents ateliers.

Si vous êtes intéressé par cette démarche  innovante ou si vous souhaitez rejoindre les entreprises déjà engagées, le MEDEF Haute-Garonne se tient à votre disposition. Contact : Fabienne AMOUREAUX, Correspondante Diversité Service Diversité –GRH - 06 74 24 36 15 - fabienne.amoureaux@medef31.fr