Grands rendez-vous

Petit déjeuner débat avec Nadia Pellefigue : discours d'introduction de Pierre-Marie Hanquiez

    Il nous est apparu assez rapidement naturel et essentiel que nous puissions participer au débat des municipales, tant nous pensons important que soit entendue la parole des entreprises compte tenu des enjeux majeurs à venir.

    L’entreprise n’est ni de gauche, ni de droite, ni du centre. Nous n’avons en ce qui nous concerne qu’un seul parti c’est celui de l’entreprise. Notre idée n’est pas de prendre parti pour l’une ou l’un ou l’autre des candidats.

    Notre démarche est double : 
    •       Faire valoir nos attentes, nos propositions sans chercher un catalogue « à la Prévert » mais SIMPLES ET PRAGMATIQUES
    •       Exprimer notre position sur tel ou tel point de programme soit qu’il nous parait positif pour les entreprises, soit qu’il nous parait problématique.

    C’est pourquoi la moindre des choses avant de structurer et communiquer sur nos travaux est d’écouter et d’échanger avec les principaux candidats sur leur vision et la nature de leurs idées sur le plan économique.
    Bien entendu et vous l’entendrez nous identifions nos préoccupations autour des thématiques que plus 2 CE sur 3 ont identifiées lors de notre sondage de septembre 2019 : Fiscalité / Mobilité/ Attractivité et plus transverse l’Emploi…

    Mais de manière plus globale c’est sur LA PLACE et LE ROLE des entreprises dans votre mandature - si vous étiez élue - qui nous est important d’entendre.
    Une conviction : vraie au plan national et probablement déclinable au plan  local…
    On ne peut opposer toujours ce qui est fait pour les citoyens à ce qui est fait pour les entreprises ! 
    La meilleure des choses à faire pour aider, soutenir, accompagner les citoyens est d’aider, soutenir, accompagner les Entreprises. 
    D’aucuns diront qu’il s’agit de « réconcilier » les entreprises et les citoyens je ne pense pas que ce soit le problème :
    Je rêve que l’on fasse des entreprises une grande cause nationale et des entrepreneurs des héros de la nation.