Éducation, emploi et formation

Retour sur : le Forum des métiers à destination des collégiens de l'éducation prioritaire

    Jeudi 17 octobre, s'est tenue la 4ème édition du forum des métiers de Toulouse, en présence du Préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot, de la directrice académique et de Marion Lalanne de Labaudère, adjointe au maire de Toulouse en charge de l'éducation.

    Organisé par un comité de pilotage co-animé par la Préfecture et l'Education nationale, réunissant des réseaux du monde de l’entreprise (Medef 31, Rotary, Face Grand Toulouse, Job Irl), le centre d’Information et d’orientation du Mirail, ainsi que les chambres consulaires, ce forum des métiers est destiné aux élèves de 3ème des collèges de l'éducation prioritaire.

    Pour cette 4ème édition, il a rassemblé plus de 1200 collégiens qui ont pu se renseigner sur différents métiers auprès de la centaine d'intervenants présents. Un grand merci à nos adhérents qui ont répondu présents sur cette nouvelle édition : Jimenez, Carrefour Market, Enedis, Véolia, AG2R, les Apprentis d'Auteuil...

    Plutôt transport ou apiculture ? 

    Etaient également présents les Apprentis d'Auteuil et les Compagnons du Devoir qui ont réalisé de nombreuses démonstrations pour rendre concrêtes leurs formations.

    Toute la journée, des rencontres thématiques étaient organisées dans les nacelles : trouver son stage de 3è, discuter de son orienter, découvrir les atouts de l'apprentissage...

    Les métiers de la fonction publique étaient également représentés grâce à la venue des pompiers et des gendarmes venus expliquer leur quotidien et répondre aux questions des collégiens.

    Lire l'article sur Entreprises Occitanie
    Lire l'article de La Dépêche