Vie du réseau

Retour sur : le village des métiers Transport et Logistique

    Jeudi 21 novembre s'est tenue la deuxième édition du Village des Métiers du Transport et de la Logistique au Lycée Gallieni, dans le cadre de la semaine consacrée aux relations Ecole/Entreprises.

    Plus de 1000 élèves de la 3ème jusqu'à la Terminale et une cinquantaine de demandeurs d'emploi se sont ainsi pressés toute la journée afin de découvrir tant les métiers que les offres de formations proposées pour accéder à ces secteurs d'activité. 

    L'objectif principal de ce 2ème Village des Métiers est de faire découvrir à des collégiens (majoritairement des élèves de 3ème) et des lycéens de l'enseignement général et professionnel, les métiers du secteur du transport et de la logistique ainsi que les filières de formation proposées par la Région Occitanie. 

    Afin de faciliter les échanges, deux circuits ont été organisés, permettant à chaque professionnel de présenter en 5 minutes son activité afin de susciter des vocations. 

    Parmi les entreprises présentes, nous pouvons citer TransDev, Capitole Dem, STEF, Denjean, le Port de Barcelone, les Transports Fournie, les Transports Jimenez, Promotrans ou encore les Autocars FAUR. Au total, plus de 100 dirigeants et dirigeantes d'enprise se sont rendus disponible durant la journée. 

    Crédits photos : Académie de Toulouse, Lycée Gallieni et Yolaine Cabot